Accueil Tout sur la couleur

TOUT SUR LA COULEUR

Tendances 2009

Conscience environnementale, mieux-vivre, retour aux traditions, avancées technologiques : tels sont les phénomènes qui font naître les courants qui influencent l’univers de la décoration et qui donnent le ton aux palettes de couleurs qui orneront nos intérieurs en 2009. Les couleurs de l’année 2009 se placent sous le signe des extrêmes : des couleurs fortement saturées, sombres, voire nocturnes aux couleurs vives et dynamiques en passant par les teintes riches et par les neutres qui évoluent en douceur… Cette année, tout semble possible, si bien que chacun peut trouver l’agencement qui saura le faire vibrer d

Les couleurs naturelles : les Verts et les brunsLes couleurs naturelles

La combinaison de brun et de vert est un classique qui ne cesse de se renouveler, qui a la cote actuellement et qui comble les amoureux de la nature. Cette combinaison convient à toutes les pièces de la maison, mais particulièrement aux salles de bain, aux cuisines et aux espaces communs, comme le salon ou la salle familiale.


S134

X089

K139

H109

K113

G109

H058

M058

Les couleurs du luxe : Les couleurs sombres

Élégantes et denses : les teintes sombres, voire nocturnes, sont à l’honneur. De plus en plus, le violet, les gris saturés, très urbains, ont la cote dans nos décors. Symbole de luxe, l’aubergine est la couleur-vedette de cette tendance. Le rose pourpre et le rubis, les teintes cuivrées et dorées ainsi que les noirs et les bruns foncés complètent la palette.


S168

L141

J141

Y032

M122

Invention expressives: Les couleurs vives

Les couleurs vivesCellulaires, lecteurs MP3, connexions haute vitesse : les nouvelles technologies font bel et bien partie de notre quotidien. S’il est une tendance qui domine les autres, c’est bien l’utilisation de la technologie dans de nombreuses sphères de notre vie. En décoration, cette tendance se traduit par un décor urbain, inspiré du rythme de vie des citadins trentenaires, où les lignes modernes côtoient celles des années 1960-1970. On privilégie les espaces ouverts, décloisonnés, lumineux et épurés.
Des couleurs toniques font donc partie de la palette de base de la tendance; on aime particulièrement les couleurs fruitées comme le jaune citron, le vert kiwi et l’orange tangerine. On observe aussi le retour en force des couleurs sixties et seventies : un vert proche du vert avocat, un bleu iris, un jaune acide, le rose pop-art et ou encore l'orange


L087

L136

K137

K016

L038

Y058

L077

Conseils d'agencement

Afin de faire un choix judicieux n’hésitez pas à consulter la palette de couleurs Vivacolor, qui offre un vaste choix au goût du jour.
En complément, le décorateur virtuel VIVACOLOR vous aidera à harmoniser vos choix couleurs en toute simplicité pour un résultat garantie.

Bonne Déco !